${ cart.content.item_count }
Continue Shopping
Back to blog arrow Back to All Trois raisons pour lesquelles la... Next article arrow
Trois raisons pour lesquelles rient ne vaut le cannabis biologique Image Back to blog arrow Back to All

Trois raisons pour lesquelles rient ne vaut le cannabis biologique

Source : Unsplash | Marco Jimenez

Remarque : Cette image a été redimensionnée pour correspondre aux normes publicitaires de Facebook.

La culture du cannabis puise ses racines dans les méthodes d’agriculture biologique à l’extérieur, mais la commercialisation légale intensive atteint désormais un point où il est devenu difficile de trouver la plante dans sa forme la plus pure.

L’absence de recherche sur la culture de cannabis et la réglementation incite de nombreux cultivateurs commerciaux à prendre des décisions qui sont néfastes pour l’environnement, comme miser sur des marges de profit à court terme plutôt que sur la durabilité.

Par conséquent, on observe la présence de pesticides synthétiques, de fongicides, de sels et de métaux lourds dans le cannabis non biologique. Les préoccupations en matière de santé et la volonté des consommateurs de savoir ce que contient le cannabis poussent désormais l’industrie à changer ses méthodes.

Des chefs de file novateurs investissent dans la recherche de solutions durables à grande échelle. Plus le marché croît, plus le besoin de produire du cannabis bio augmente.

Pourquoi rien ne vaut le cannabis biologique?

Le cannabis biologique est meilleur pour la santé

Les gens consomment du cannabis pour ses bienfaits sur la santé. Les utilisateurs de cannabis à des fins récréatives recherchent un sentiment euphorique et un équilibre harmonieux. Pour les utilisateurs de cannabis à des fins médicales, l’ajout de toxines potentiellement mortelles à leur prescription est au mieux contre-productif et au pire irresponsable.

Le cannabis biologique est soit un remède, soit un supplément naturel. Un point c’est tout. Il est cultivé sans utiliser de pesticides synthétiques, de fongicides, de sels ou de métaux lourds, ce qui réduit efficacement l’exposition à ces irritants pour la santé.

Lorsque le corps n’a pas à faire des heures supplémentaires pour éliminer les éléments synthétiques, il peut se concentrer sur l’atteinte du bien-être et le rétablissement de son équilibre endocannabinoïde.
 
Le cannabis biologique est meilleur pour l’environnement

La culture biologique est non seulement plus sûre pour l’environnement, mais elle s’efforce aussi de réparer les dommages causés par les pratiques agricoles traditionnelles. La culture biologique enrichit le sol avec des nutriments entiers, améliorant ainsi son pH et sa fertilité naturelle.

Source : Unsplash | Kyle Ellefson

Le cannabis biologique cultivé à l’intérieur est aussi bénéfique pour la planète. Les pratiques biologiques transforment les déchets végétaux et animaux en engrais viables et nécessitent moins de traitement que les pratiques commerciales traditionnelles.

Le cannabis biologique est meilleur pour la collectivité

Lorsqu’une industrie en forte croissance commence à utiliser des produits chimiques agricoles commerciaux à grande échelle dans ses procédés, cela devient l’affaire de tous. Les résultats à court terme de la lutte antiparasitaire rapide et de la croissance stimulée de façon synthétique signifient que les collectivités environnantes sont touchées par le ruissellement des déchets toxiques dans les cours d’eau et les réserves en eaux souterraines. Cela constitue une menace pour la santé humaine et la santé animale.

Grâce à la culture biologique, les engrais naturels utilisés enrichissent le sol, améliorent sa structure et améliorent l’écoulement de l’eau. La pollution des eaux souterraines ne constitue pas une préoccupation.

Autrefois la norme, il est grand temps que les cultivateurs reviennent à la culture de cannabis biologique. Le cannabis biologique est plus sain pour le corps, l’environnement et les collectivités.

Back to blog arrow Back to All