${ cart.content.item_count }
Continue Shopping
Back to blog arrow Back to All Previous article arrow TGOD Valleyfield Mettre à Jour... TGOD Valleyfield Mettre à Jour... Next article arrow
Qu’est-ce que le microdosage ? Image Back to blog arrow Back to All

Qu’est-ce que le microdosage ?

Unsplash | Luke Porter

« Utiliser la bonne dose de cannabis est le facteur le plus important pour avoir une relation réussie avec cette puissante herbe », affirme Dr Dustan Sulak, spécialiste en médecine intégrative du Maine.

Ce dernier est bien connu pour soutenir qu’avec le cannabis, « moins donne plus », autrement dit que le microdosage pourrait procurer des bienfaits plus importants qu’une forte posologie.

Mais qu’est-ce que le microdosage ?

Le microdosage, c’est exactement ce que le terme dit : prendre de très petites doses de cannabis dans le but d’atteindre des résultats optimaux. Sulak a commencé à promouvoir cette pratique après avoir observé que les patients qui prenaient les plus faibles doses étaient ceux qui tiraient le plus de bienfaits de leur traitement.

Sulak explique que « [...] la plupart des gens ont une certaine dose seuil pour le cannabis, en dessous de laquelle ils constatent une augmentation graduelle des avantages thérapeutiques au fil du temps, et au-dessus de laquelle ils commenceront à développer une tolérance, à sentir que les effets s’amoindrissent et à ressentir plus d’effets indésirables. » 

Pour tirer pleinement profit à long terme de cette plante médicinale, il est préférable de maintenir de faibles doses, sous ce seuil personnel. 

Sulak suggère aussi que si la tolérance se renforce et que les bénéfices plafonnent, vous devriez diminuer votre dose afin de rééquilibrer votre système endocannabinoïde. Il s’agit de renseignements très importants et uniques à l’établissement de la posologie pour le cannabis, car pour la plupart des autres traitements, le patient augmenterait graduellement sa dose après avoir plafonné.

Alors, à quelle quantité équivaut une microdose ?

Le microdosage relève encore de l’art et de la science : ce qui représente une microdose pour une personne pourrait ne pas convenir à une autre. Certains patients commencent avec 2,5 milligrammes et suivent un processus de titrage par la suite, alors d’autres commencent même par une dose plus petite. Comme toujours, il est préférable de collaborer avec votre équipe de soins de santé pour déterminer la dose qui vous convient.

Back to blog arrow Back to All