${ cart.content.item_count }
Continue Shopping
Back to blog arrow Back to All Previous article arrow TGOD Manifesto | Valleyfield, Québec... TGOD Valleyfield Mettre à Jour... Next article arrow
Les meilleures souches sativas pour la concentration Image Back to blog arrow Back to All

Les meilleures souches sativas pour la concentration

Image par Unsplash | James Bold

Consommateurs de cannabis, vous croyez les souches sativas, énergisantes, sont réservées à l’usage pendant le jour, tandis que les indicas, plutôt relaxantes, ne conviennent qu’au soir et au moment de dormir? Pourtant, les différents types de cannabis offrent bien plus que ça. Les recherches démontrent que toutes les sativas et les indicas ne se ressemblent pas, et qu’au-delà des conclusions généralisées, chaque plant de cannabis possède des propriétés thérapeutiques bien distinctes.  

Bonne nouvelle! Grâce à cette découverte, vous avez l’avantage de décider quelles souches conviennent le mieux à vos besoins individuels.

Par exemple : si vous souhaitez améliorer vos capacités de concentration, faites confiance aux populaires souches sativa ci-dessous.  

Charlotte’s Web

L’une des souches les plus célèbres, la Charlotte’s Web est connue pour son profil caractérisé par un bas taux de THC et beaucoup de CBD. Tel qu’on le sait, cette souche a été cultivée pour aider une fille nommée Charlotte à gérer ses symptômes de l’épilepsie, mais l’un de ses effets méconnus est d’améliorer la concentration. En fait, dans le classement Lealfy, la concentration arrive deuxième, juste après la relaxation, dans la liste des effets les plus courants après consommation de la souche,

Chocolope

C’est une souche sativa issue d’un croisement entre la Chocolate Thai et la Cannalope Haze. Selon Leafly, la Chocolope améliore la concentration, et certains consommateurs ont expérimenté une « transition mentale puissante, voire euphorique qui est d’une grande aide pour gérer la dépression ou le stress ».

Cinex

Cette souche hybride à dominance sativa est connue pour ses puissants effets euphorisants. Elle aiderait à stimuler la créativité et le positivisme chez les consommateurs.

Harlequin

Cette souche à dominance sativa est appréciée pour son taux élevé de CBD qui atténue les effets désagréables du THC.

Cette souche populaire créé un effet de vigilance mentale et de clarté dans les idées chez les consommateurs, effets généralement produits par les souches sativa. Bien plus facile de se concentrer par la suite!  

Island Sweet Skunk

Aussi connue sous le nom de Sweet Island Skunk, cette souche canadienne est prisée pour son arôme tropical et ses effets énergisants. Elle améliore l’humeur tout en créant un effet euphorique qui aide le consommateur à se concentrer sur ses tâches.

Jack Herer

Cet hydride à dominance sativa est la combinaison d’un hybride Haze et du croisement de la Northen Lights 5⁰ et de la Shiva Skunk. Les consommateurs lui attribuent des effets de « béatitude, clarté mentale et créativité ». 

Super Lemon Haze

Avec un tel nom, c’est sans surprise que cette souche produise des effets énergisants et vivifiants. À lui seul, l’arôme des terpènes peut aider à améliorer l’humeur et la vigilance.

Rappelez-vous, le dosage peut aussi changer les effets de chacune de ces souches. Si vous cherchez à améliorer votre concentration, il est fortement recommandé de commencer avec une petite quantité de cannabis, de juger des résultats et ensuite d’ajuster votre dose.

Back to blog arrow Back to All