${ cart.content.item_count }
Continue Shopping
Back to blog arrow Back to All Previous article arrow Comment le cannabis peut aider... Règlements sur le cannabis récréatif... Next article arrow
Conseils pour ranger votre cannabis de manière sécuritaire et discrète Image Back to blog arrow Back to All

Conseils pour ranger votre cannabis de manière sécuritaire et discrète

Image par Unsplash | Annie Spratt

Même si les raisons pour lesquelles les gens consultent cet article sont très nombreuses, l’objectif reste le même : ranger le cannabis discrètement.

Vous êtes peut-être un parent (d’enfants ou d’animaux) et avez peur que vos petits êtres chers découvrent vos produits. Ou plutôt une personne toujours en déplacement qui a besoin d’une solution pratique et jolie. Ou encore, vous êtes tout simplement organisé et vous n’aimez pas laisser traîner vos choses.

Quelle que soit la raison, cette liste a été conçue pour vous.

Conseils pour ranger le cannabis de manière sécuritaire :

  1. La lumière endommage le THC. Il est donc préférable de ranger votre cannabis dans un endroit sombre ou un récipient opaque. Les pots en verre ambré sont des options écoresponsables et économiques.
  2. Rangez votre cannabis dans un endroit frais, car la chaleur favorise la croissance de moisissure.
  3. Si vous voulez la solution sécuritaire ultime, procurez-vous un boîtier de rangement doté d’un système de verrouillage à code. N’oubliez pas que certains animaux peuvent mâchouiller pratiquement n’importe quoi, d’où le conseil no 4.
  4. Peu importe votre manière de le ranger, placez-le en hauteur lorsque vous ne l’utilisez pas.

Conseils pour ranger le cannabis de manière discrète :

Premièrement, vous devez tenir compte de la quantité de produit que vous devrez ranger. Bien sûr, plus elle est importante, plus il est difficile de l’entreposer en toute discrétion. C’est là que les boîtiers de rangement deviennent utiles. Plusieurs d’entre eux ont des parois épaisses et sont offerts avec différents compartiments qui vous permettent de ranger une variété de produits au même endroit.

Voici ce que vous pouvez faire si un boîtier spécial est un peu trop volumineux.

Huiles

Si vous ne voulez pas vous encombrer de la bouteille, un moyen discret et pratique de ranger l’huile de cannabis est d’en faire vos propres capsules. Procurez-vous des capsules de vitamines végétales vides et remplissez-les avec la dose désirée. Vous pouvez recycler la bouteille et ce qu’il vous reste ressemblera à n’importe quel autre supplément liquide sous forme d’huile.

Fleurs séchées

Il y a quelques manières d’approcher ça. Vous pourriez rouler les fleurs séchées en grosses quantités et les conserver dans un récipient hermétique coloré. Vous pourriez aussi en garder dans une fiole qui se range facilement dans une poche ou un sac à main.

Pour une solution plus permanente, vous pouvez aussi créer votre propre boîte à partir d’articles trouvés au magasin à un dollar, ou ailleurs. Dans cette boîte, vous pouvez conserver quelques fleurs dans un petit pot, un broyeur, un vaporisateur, du matériel de nettoyage, etc.

Psst... bien que certains sites vous suggéreront une boîte à cigares, d’autres vous diront qu’elle peut nuire au profil de terpènes du cannabis.

Back to blog arrow Back to All