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5 façons d’améliorer votre sommeil grâce au cannabis

Image par Unsplash | Cheryl Winn-Boujnida

Un tiers des adultes canadiens ne dorment pas assez pour répondre à leurs besoins physiologiques et psychologiques. Pourquoi ? À cause de notre mode de vie occidental qui nous pousse à toujours nous surpasser au travail, en famille et en société. Résultat ? Un manque de sommeil qui a des répercussions sur notre état de santé général avec le développement de maladies comme l’obésité, le diabète de type 2, les maladies cardiaques, les blessures, la dépression, l’irritabilité et une réduction globale du bien-être.

C’est pourquoi, afin d’améliorer leur état de santé général et de bénéficier d’un sommeil réparateur, de nombreux Canadiens se tournent vers des somnifères d’origine naturelle comme le cannabis.

Bien que le cannabis soit reconnu comme un remède traditionnel pour trouver le sommeil depuis des décennies, les études à ce sujet sont assez récentes. Ce que la communauté scientifique a découvert à ce sujet est en fait un témoignage de la compréhension qualitative, de longue date, que le cannabis peut aider à améliorer le sommeil.

Mais ce n’est pas aussi simple.

Plusieurs facteurs influencent l’efficacité du cannabis sur votre sommeil :

  • Le type de cannabinoïdes (THC, CBD) contenu dans le cannabis
  • La dose
  • Le moment de l’administration
  • La méthode de consommation

En tenant compte de ces facteurs, voyons comment le cannabis peut améliorer le sommeil :

  1. Le microdosage de cannabis facilite l’endormissement, ce qui favorise un sommeil plus long et moins agité.
  1. Une faible dose de THC a un effet sédatif. Elle améliore la qualité globale du sommeil et réduit la fréquence des cauchemars, et est particulièrement bénéfique pour les gens souffrant d’un SSPT.
  1. THC has been shown to reduce les symptômes de l’apnée du sommeil, une maladie chronique du sommeil qui touche environ 4% of de la population canadienne adulte.
  1. Une dose élevée de CBD réduit les symptômes de l’insomnie et les troubles du sommeil liés au SSPT.
  1. Vous voulez augmenter l’effet de cette aide au sommeil naturelle ? Essayez de combiner votre cannabis avec des plantes qui contiennent les mêmes terpènes, par exemple le houblon, la camomille et la lavande. Le mélange de ces remèdes naturels renforce l’effet sédatif.
Comme toujours, il est préférable de commencer lentement et d’y aller doucement quand vous utilisez le cannabis pour obtenir un effet particulier. Souvenez-vous que chaque personne réagit différemment au cannabis.
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